Hypnose : perdre du poids grâce à l’anneau gastrique

Bonjour, je suis Kévin Bouthéon, Hypnothérapeute à Clermont-Ferrand et dans cet article, je vais vous présenter et vous expliquer comment agit l’hypnose sur le contrôle et la perte de poids et l’utilité de la pose d’un anneau gastrique virtuel dans la perte de poids sous hypnose.

Comment agit l’hypnose sur le poids ?

L’hypnose est un état modifié de conscience qui va permettre d’induire le patient dans un état de relaxation très profond afin d’amener celui-ci à changer ses comportements alimentaires et perdre du poids grâce à l’anneau gastrique virtuel.

Quelles sont les causes de la prise de poids ?
  • Le stress : lors d’un stress prolongé, l’organisme sécrète le cortisol (hormone du stress) qui perturbe les métabolismes et qui provoque des dérèglements hormonaux. Dans des périodes de stress ou d’angoisse, de nombreuses personnes compensent leur mal-être par le surdosage de nourriture et mangent sans retenue ce qui crée un dérèglement alimentaire.
  • Le manque de sommeil, en effet la régulation du sommeil dépend de l’activité hormonale. Par ailleurs, lorsqu’on est fatigué on a tendance à manger plus gras et plus sucré. De plus le manque de sommeil augmente la sécrétion de l’hormone du stress appelée le cortisol. Cette hormone va accroitre le stockage des graisses au niveau abdominal.
  • Les grignotages vont créer un surdosage alimentaire dans le corps et des apports calorifiques supérieurs à ce que la personne va éliminer dans la journée et donc petit à petit va mener à la prise de poids.
Qu’est ce que l’anneau gastrique virtuel ?

L’anneau gastrique virtuel est une technique sous hypnose qui va consister à faire imaginer une vraie intervention chirurgicale mais sous hypnose à la personne afin de poser un anneau permettant de réduire l’estomac de 1/5 et donc de réduire de 1/5 l’apport de nourriture dans l’estomac afin de perdre du poids.

Votre corps et votre inconscient vous demandent simplement moins de nourriture, et naturellement, vous répondez à ces nouveaux besoins. La pose de l’anneau virtuel permet de réduire la quantité de nourriture de façon naturelle.
Vous sentez la satiété et n’avez simplement plus envie de manger le surplus de nourriture que vous engloutissiez auparavant.

L’intervention se déroule en 3 séances :
– préparation au placement de l’anneau, mise en place des conditions requises
– placement de l’anneau
– gestion post opératoire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s