Phobie

Qu’est-ce qu’une phobie ?

Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet ou d’une situation précise. Cette situation déclenche presque toujours de la peur ou des symptômes proches d’une crise de panique, mais aussi une perte de contrôle. L’hypnose permet par une exposition progressive à l’objet phobogène de diminuer la peur jusqu’à la faire disparaitre. Dans un état modifié de conscience, le patient a accès à toutes les causes de son blocage, mais aussi à toutes ses ressources pour dépasser sa phobie. Ainsi c’est la personne elle-même, guidée par le l’hypnothérapeute, qui va pouvoir guérir de sa phobie.

L’hypnose pour quels types de phobies ?

L’hypnose agit sur les phobies spécifiques comme : la phobie du vide, la phobie de l’eau, la phobie des insectes. Mais aussi sur la claustrophobie, agoraphobie ou phobie sociale. Généralement, 3 séances sont nécessaires pour faire disparaitre une phobie sous hypnose.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Avant chaque séance d’hypnose, nous réalisons ensemble un entretien de 45 minutes (l’anamnèse) ou nous faisons le point sur votre phobie (les causes, les contraintes, les symptômes…).

Suite à cela quelques jours ou semaines après l’entretien commence la prise en charge, la séance d’hypnose dure environ 1h00. Les séances sont espacées de 2 à 3 semaines chacune.

Pour me contacter c’est juste ici !