Hypnose gestion du stress, des crises d’angoisse et de l’anxiété

Tous autant que nous sommes, il nous arrive de souffrir du stress, de crises d’angoisse, ou de l’anxiété. Pour s’en défaire, la thérapie médicamenteuse et la psychothérapie sont les premiers recours. Mais, ces thérapies ne sont pas toujours sans inconvénients et nécessitent un traitement sur du long terme. Le stress est un véritable fléau au 21ème siècle, il peut surgir à n’importe quel moment, c’est votre organisme qui répond aux sollicitations anormales de votre sphère de vie. Même s’il est parfois qualifié de « positif » ou de « négatif » il est particulièrement destructeur pour le corps humain quand il est de nature chronique. Le stress peut provoquer et être la source ou le facteur déclencheur de plusieurs maladies.

C’est là qu’intervient l’hypnose pour le stress, l’anxiété ou les crises d’angoisse ! En déconnectant vos pensées conscientes, vous accédez à la partie inconsciente de votre cerveau… Celle qui définit vos ressources, celle qui gère vos peurs, et votre perception d’une situation. Ainsi, l’hypnose a cette capacité de vous permettre de gérer le stress, de lâcher prise, de vous relaxer et de diminuer l’anxiété. Je suis expert sur la gestion du stress depuis de nombreuses années, j’ai accompagné par mes conférences dans toute la France, mes thérapies en cabinet, ou mes conseils donnés sur @mavie_sereine, des dizaines de milliers de personnes à gérer leur stress. l’hypnose est une aide précieuse pour vous permettre de trouver les ressources en vous afin de gérer votre stress ou vos crises d’angoisse.

hypnose stress anxiété et crises d'angoisse


Comment se déroule une thérapie par l’hypnose pour la gestion du stress, l’anxiété et les crises d’angoisse ?

  • Premièrement, il y a un premier entretien de contact avec moi ou nous ferons le point ensemble sur votre stress, l’anxiété ou vos crises d’angoisse (les causes, les symptômes, vos objectifs…) qui s’intitule l’anamnèse. L’entretien est facturé 40 euros et dure environ 45 minutes.
  • Ensuite, quelques semaines plus tard, débute la thérapie d’hypnose sur la gestion du stress, l’anxiété ou les crises d’angoisses. Il faut compter entre 3 et 5 séances pour des résultats notables et durables.
  • Chaque séance d’hypnose pour le stress, l’anxiété ou les crises d’angoisse est facturée 60 euros et dure environ 1 heure.

Déroulement d’une séance d’hypnose pour la gestion du stress, de l’anxiété et des crises d’angoisse

Les séances d’hypnose se déroulent comme ceci :

  • La mise en condition : à cette étape, le thérapeute demande au patient de se mettre dans les conditions qu’il faut pour la réussite de la thérapie (s’allonger ou s’asseoir dans un fauteuil le corps détendu).
  • La mise en confiance : à ce niveau, le spécialiste de l’hypnose contre le stress a pour rôle d’établir un contact avec son patient. Ce contact est important, car sans cela le patient ne peut être disposé à se laisser guider par les suggestions du thérapeute et la thérapie risque de s’achever sans résultat.
  • La relaxation : le thérapeute demande à son patient de se relâcher. S’il a les jambes croisées, ils les décroisent de même que ses bras. Il laisse son corps et son esprit se reposer sous les suggestions du thérapeute.
  • L’entrée en hypnose : le patient se laissera guider par la voix du thérapeute. Cette voix le conduira dans son subconscient. Une fois qu’il y est, toujours sous les suggestions de son thérapeute il analysera son subconscient pour essayer de trouver la cause de son stress ou de son anxiété. C’est en quelque sorte repérer les agents stressants.
  • La transe hypnotique : une fois les agents stressants repérés, le subconscient indique en même temps au patient les différentes portes de sortie de son stress. A son tour, il inculque à son subconscient ce qu’il désire toujours sous les suggestions du thérapeute. Une fois que le subconscient en a pris conscience, le changement se produira.
  • Le retour : le thérapeute ramène le patient à l’état d’éveil.

Pour en savoir plus sur la prise en charge de l’hypnose sur le stress je vous invite à lire cet article que j’ai rédigé sur mon blog ou à regarder cette interview que j’ai donnée pour le média envraiTV .