Absolument rien !
C’est la peur qui vous paralyse à l’idée d’arrêter.
La peur d’être privé de votre plaisir, de votre récompense ou de votre soutien. La peur que quelques instants particuliers ne soient plus aussi agréables sans la cigarette. La peur qu’elle ne vous manque pour faire face aux situations les plus difficiles de vos vies.
Vous avez subi un véritable lavage de cerveau depuis la première cigarette fumée. Vous êtes en effet persuadé que vous êtes faible sans la cigarette ou que la cigarette possède un effet mystérieux dont vous avez besoin, et qui a créé un vide en vous lorsque vous arrêtez de fumer. Tel est l’aspect psychique de la dépendance à la cigarette.
Retenez ceci : la cigarette ne comble pas un vide. Elle le crée !
La vie d’un non-fumeur est meilleure et beaucoup plus agréable. Ce n’est pas seulement vrai sur le plan de la santé, mais également sur bien d’autres plans tout aussi importants. J’en parle en détail dans cet article.
La cigarette est comme une pommade !

Imaginez que vous ayez une irritation sur le visage. Vous en parlez à quelqu’un, qui vous conseille une pommade miraculeuse. Vous l’essayez et, en quelques secondes, le mal disparaît. Une semaine plus tard, l’irritation réapparaît. Vous décidez d’acheter un tube de pommade et vous en mettez sur la plaie, elle disparaît de nouveau. L’irritation revient quelques jours plus tard, puis encore plus fréquemment. Chaque fois, elle gagne du terrain, jusqu’à ce que tout le visage en soit couvert ; cela revient toutes les quelques heures et c’est maintenant extrêmement douloureux.
Vous savez que cette pommade ne résout le problème que temporairement et cela vous inquiète. La maladie va-t-elle gagner tout le corps ? Deviendra-t-elle permanente ? Vous allez voir votre médecin, qui ne peut pas la soigner. Rien n’est plus efficace que cette merveilleuse pommade.
Maintenant, vous dépendez complètement de la pommade. Vous ne sortez plus sans elle. Si vous partez à l’étranger, vous vous munissez de dix tubes d’avance. Et, pour couronner le tout, les revendeurs de cette pommade font payer 15 euros par tube. Mais vous n’avez pas d’autre choix que de payer.
Vous constatez, en lisant le journal, que vous n’êtes pas la seule victime. Des milliers de personnes souffrent exactement du même mal. En fait, des chercheurs ont découvert que la pommade ne guérit absolument pas la maladie. Elle élimine que provisoirement l’irritation de la surface de la peau (c’est une béquille). Le comble est que, en réalité, c’est la pommade qui entretient et propage la maladie. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’arrêter d’utiliser cette pommade et, en quelques jours, tout aura disparu. Allez-vous continuer à l’utiliser ?
Laissez-moi préciser un dernier point, à propos de cette analogie. La maladie que propage la pommade n’est pas à mettre en parallèle avec un cancer du poumon, une angine, une bronchite, une maladie artérielle ou autre asthme chronique. La maladie dont je parle n’est pas non plus l’argent qui part en fumée, ni la mauvaise haleine et les dents tachées, ce n’est pas la toux, la léthargie, ces matins passés à s’étouffer, ni les circonstances où nous souffrons de ne pas pouvoir fumer. Ce n’est pas non plus ce mépris de nous-mêmes, ni celui des autres.
Tous ces maux viennent s’ajouter à celui dont je veux parler. Le vrai mal est celui qui justifie que l’on ferme les yeux sur les autres. C’est simplement ce sentiment de panique : « Il faut que je fume une cigarette. » Seuls les fumeurs souffrent de ce mal-là. La pire des choses dont nous souffrons est la peur, cette peur insidieuse, et le bienfait le plus merveilleux que vous recevrez sera d’en être débarrassé.
Pour vous préparer au mieux à l’arrêt du tabac, je vous invite à lire ces articles ci-dessous
La cigarette vous lave le cerveau !
Stop tabac : l’hypnose un remède miracle !
Pour prendre rendez vous avec moi pour arrêter de fumer cliquez ici : https://kevinboutheon.com/arret-du-tabac/